samedi 11 mars 2017

L'HERNE HOUELLEBECQ

p30
"J'aurais pu être militant, mais j'ai trop d'humour."

p86
On tue aussi les choses anciennes

p105
Roland Barthes "Tout à coup il m'est devenu indifférent de ne pas être moderne"

p115
blague...;oui je vois bien que cela fonctionnera en pratique, mais est-ce que cela fonctionnera en théorie?

p212
"Si vous ne parvenez pas à articuler votre souffrance dans une structure bien définie, vous êtes foutu...La structure est le seul moyen d'échapper au suicide. Et le suicide ne résout rien. Imaginez que Baudelaire ait réussi sa tentative de suicide, à vingt-quatre ans."

p235
Schopenhauer: "La première - et pratiquement la seule -condition d'un bon style, c'est d'avoir quelque chose à dire."

p266
Marin de Viry sur MH
Globalement, il n'a jamais consacré son art à autre chose qu'à me procurer un surcroît de lucidité. En servant son art, il m'a servi. D'autres se servent de leur art pour se servir de moi.

p340
...on s'intéresse à des livres, alors qu'au fond on sait bien que c'est la personne qui vous intéresse...